Extincteur portatif

Extincteurs portatifs

Cherchez-vous un extincteur portatif pour votre maison, bloc appartement, restaurant, atelier de réparation ou immeuble de bureau? Guard-X Inc est votre fournisseur de choix qui vous aidera à trouver le type d'extincteur dont vous avez besoin. Regardez ci-dessous la sélection variée de nos extincteurs portatifs.

L'inspection et l'installation des extincteurs portatifs sont gérées par des normes régies par la NFPA (National Fire Protection Association). Tous nos travaux se conforment aux exigences de la norme 10 de la NFPA, qui régit l'emplacement et l'entretien des extincteurs. Les techniciens chez Guard-X Inc sont des experts en utilisation, installation et entretien adéquats de tout extincteur portatif.

Nous sommes confiants que vous trouverez le ou les extincteur(s) qui répond(ent) le mieux à vos besoins. Nous privilégions les produits chimiques de SENTRY, car nous reconnaissons que les produits de haute qualité sont primordiaux en cas d'urgence.

Emplacement et entretien de votre extincteur portatif - #1 : Où installer votre extincteur d'incendie portatif?

Il faut installer votre extincteur selon les exigences de la norme 10de la NFPA, ce qui exige qu'il faille :

  • L'installer dans un endroit bien visible, en hauteur et hors de la portée des enfants.
  • Le mettre près d'une sortie, et loin d'une cuisinière ou d'un appareil de chauffage.
  • Ne pas le couvrir, même avec un manteau.
  • S'assurer que l'étiquette d'instructions soit visible en tout temps. Il est également recommandé de lire les instructions et de se familiariser avec votre extincteur dès son acquisition.

#2 : Comment l'utiliser?

Les extincteurs ne fonctionnent pas tous de la même façon. Il est donc conseillé de vous familiariser avec les instructions fournies par le fabricant, propres à la taille et au modèle de votre extincteur portatif. Néanmoins, la plupart d'entre eux fonctionnent en suivant les 4 étapes suivantes :
 
  • Tirez ou enlevez la goupille de sécurité : la méthode dépend du modèle.
  • Visez la buse à la base de l'incendie.
  • Appuyez sur la poignée pour éteindre le feu.
  • Balayez d'un côté à l'autre en avançant.

N'utilisez en aucun cas un extincteur portatif pour combattre des flammes ardentes. Les extincteurs portatifs sont conçus pour combattre les petits incendies ou pour vous aider à vous frayer un chemin pour vous mettre en sécurité. Le code sur l'étiquette de votre extincteur d'incendie vous indiquera le type d'incendie que cet appareil peut combattre.

Notre promesse

L'achat d'extincteurs portatifs chez Guard-X Inc. vous garantit un produit fiable et de grande qualité.
Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins. Non seulement nous vous aiderons à trouver le type d'extincteur dont vous avez besoin et nous saurons vous conseiller, nous vous aiderons aussi avec l'installation et l'inspection.

Voulez-vous en savoir davantage?

Si vous voulez en savoir plus sur nos services ou sur nos modèles présentés ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter! Remplissez le formulaire ou téléphonez-nous sans frais au 1-877-777-2127 dès aujourd'hui!

Remplissage et entretien d’extincteurs au comptoir

Guard-X Inc est l’entreprise la plus recommandée au Québec en ce qui concerne le remplissage et l’entretien d’extincteurs, autant portatifs que fixes.

Les processus d’entretien d’extincteur peuvent varier selon le type de produit que vous avez. Si vous avez un extincteur à poudre, par exemple, vous devez le faire vider à tous les cinq ans.

Entretien des extincteurs – Étapes à suivre

La loi oblige que vous fassiez inspecter vos extincteurs annuellement par une personne qualifiée, tels les professionnels de chez Guard-X Inc, ou lorsqu’une inspection en indique la nécessité. Il est également recommandé d’entretenir votre extincteur sur une base mensuelle.

Entretien d’extincteur mensuel :

  • Suivez les instructions de votre fabricant pour le soin et l’entretien de votre extincteur
  • Vérifiez le manomètre de pression cylindrique sur la tête de l’extincteur afin de savoir s’il est à la pression d’utilisation
  • Lorsque vous inspectez votre extincteur, il faut secouer légèrement les extincteurs à poudre la tête en bas pour s’assurer que la poudre n’est pas tassée

Entretien d’extincteur annuel au comptoir – Par un professionnel qualifié :

  • L’inspection d’un extincteur doit se faire à intervalles d’au plus un an, lors de l’essai hydrostatique, ou toutes les fois qu’une inspection en indique la nécessité
  • Les modèles rechargeables doivent être vérifiés après chaque utilisation
  • Les modèles jetables peuvent être utilisés une seule fois et devraient être remplacés après usage
  • La date de l’essai de pression hydrostatique doit être respectée
  • Faites inspecter votre extincteur régulièrement par une personne qualifiée. Communiquez avec Guard-X Inc dès aujourd’hui

Remplissage d’extincteur

Tous les extincteurs doivent être remplis après chaque usage. Les professionnels de chez Guard-X Inc s’assureront de procéder au remplissage de votre extincteur selon les normes et instructions du fabricant.

Normes de remplissage par type d’extincteur :

  • Bicarbonate-acide, mousse et réservoir pompe : À chaque année (12 mois), vous devez le remplir d’eau ou de produits chimiques, selon le type d’extincteur que vous détenez
  • Agent mouillant : Dépend des indications du fabricant. L’extincteur devra absolument être rempli selon l’agent indiqué sur la fiche signalétique du produit
  • AFFF : Le remplissage de l’extincteur doit être effectuée selon les indications du manufacturier

Qu’est-ce que les tests hydrostatiques?

Les tests hydrostatiques visent à s’assurer que votre extincteur respecte la pression requise par le fabricant. Lorsqu’un extincteur présente des signes de corrosion ou de dégradations mécaniques, ce test doit être effectué sous condition de certaines conditions de sécurité, d’où la nécessité qu’un professionnel s’en occupe. Il est conseillé de faire ces tests à tous les 12 ans dans le cas des extincteurs à poudre et à tous les 5 ans pour les autres types d’extincteur.

Téléphonez-nous pour en apprendre davantage sur l’entretien de vos extincteurs. Si un entretien est nécessaire, le technicien le fera directement chez Guard-X Inc.